Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
13 mai 2014

En avant!

Ce mardi soir le HS était là. Moulins m’a clairement fait comprendre que le pansage ça allait attendre, et qu’il lui fallait autre chose. Donc j’ai entrepris de lui masser la tête.

Je lui ai trouvé un point sur le chanfrein (C) mais moins fort que les autres. Il y avait un pouls assez fort au niveau de sa pelote. J’ai massé en faisant des ronds. Il avait un point dur au dessus de l’œil droit (A) j’ai également massé. Puis le muscle situé au dessus de l’œil droit (B), j’ai massé perpendiculairement à la fibre, vers l’extérieur.  Ensuite il a baillé baillé et j’ai pu le brosser.

2014-05-14_08h18_56

 

J’ai rapidement détendu en longe mais il était assez calme voir mou. Puis en selle. Au pas le HS était assez prononcé. Mais au fur à mesure qu’on avançait avec les voltes plis et contre plis, il se détendait et se concentrait dans le travail. Puis on est parti au trot. Je l’ai senti un peu en sous-régime mais pratiquement pas de HS et un travail fluide. J’ai entrepris un cercle au galop. La bête s’est réveillée !

 

 

P1080213

On a failli sauter la lisse. Le galop reste toujours une angoisse pour moi. Je me crispe et arrête d’être active et présente sur mon cheval. Après réflexion je revois la scène : moi cherchant désespérément de tourner à droite en pliant l’encolure, tout en …. Regardant la lisse ! J’imagine ce que la Moulins a du pensé sur le coup : « t’es sure que tu veux aller sauté la lisse là parce je te sens pas hyper convaincue ??????? » … faut vraiment que je me débloque de ce côté-là.

P1080235

Puis j’ai retrouvé mon avion de chasse. On a fait un  boulot au trot de travail : « ouaaa » les sensations, l’impulsion, la fluidité c’était juste génial. J’ai retenté un galop, dans un coin de carrière. Départ au galop, un quart de cercle et transition. Ça m’a plu alors j’ai laissé la dessus.

 

J’étais vraiment ravie. Je n’ai plus peur de sa force et de son énergie. Je sais que tant que je l’ai en devant moi, posé sur son mors, il sera en équilibre, gérable. Je suis enfin convaincu que ce n’ai pas mes mains qui l’arrêteront et que je dois faire confiance à mon corps. Je sens encore  sur ce cercle au trot, Moulins qui sort la tête du genre « oh lala là bas ! il y a… » et moi je ramène la tête délicatement en lui signifiant « les tyrannosaures n’existent plus, et le reste on s’en fout.».

P1080232

Je crois qu’on va enfin pouvoir travailler sereinement sans toutes ces mauvaises pensées qui me tournaient autour.

 

Après la séance il a été vraiment mieux. Les cessions de mâchoire doivent aider à passer ces crispations et ce foutu mal de tête. Je l’ai mis au pré. Il est parti penaud. Je l’ai senti apaisé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est magnifique !
Publicité