Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
14 avril 2014

Petit poupou : grand courageux

Un bon weekend. Samedi il fait grand beau et pas un coin d’ombre pour monter. Finalement, je longe un peu au soleil pour voir. Il shakera un tout petit peut (un coup de tête toutes les 5 min). Il reste bien connecté à moi et je sens que le travail au calme lui fait du bien.

 

Dimanche j’ai plus de temps. Il shake au box, quand on a des gros courants d’air qui rentrent par la fenêtre, il secoue la tête fortement. Ce n’est pas ce « choc électrique », mais plus un mouvement intentionnel, visant à se soulager de quelque chose. Le foin sent la menthe, un truc de fou. Donc c’est sur l’homéo n’agira pas aujourd’hui. Je pose la main sur son chanfrein. Je sens bien comme un flux nerveux de part et d’autre du chanfrein, a mi distance de l’œil et du naseau, surtout du côté droit.

En restant appuyé ça le soulage pratiquement instantanément, et en tenant quelques minutes ça fait passer le mal.

Je longe un peu, il shake environ toutes les 5min. Au trot il s’ébroue. On s’en que c’est compact, qu’il est comme en apnée et d’un coup il expulse tout, des glaires transparentes mais très compactes.

A cheval on va dans la carrière d’Isa. Il shake toutes les 5min au pas, surtout en début de détente, surtout quand le vent se lève ou que l’on passe à côté de l’arbre (faut que j’aille voir ce que c’est). Il se stabilise au fur à mesure. Ce qui est assez pratique c’est que quand il shake plus d’une fois, c’est assuré que je suis crispée/ tendue. Je n’ai qu’à me relâcher pour que ça aille mieux. Au trot rebelote, il est au ralenti, s’ébroue, et ensuite on peut bosser. On fait une fin de séance géniale, ou il est super stable et se déplie c’est trop cool. Il se crispe un peu, je le mets dans le pli, il redescend, ligne droite et on laisse là-dessus.

Je suis très fière de mon petit poupou. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité