Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
16 avril 2014

La petite séance du mardi soir

Je donne le mash à la Moule et fait le pansage. Il shake à fond quand je le brosse surtout encolure et épaules. Y a-t-il une douleur à ce niveau. Je fais mes petits exercices de sophro équine. C’est bien pulsé au milieu du chanfrein. Les lèvres du cheval bougent pas mal. Je reprends le pansage, il est déjà moins démonstratif.

Je mets le filet de nez et décide de partir au manège. Bon prise par le temps je n’ai pas longé. C’était surement un tord. Il y a pas mal de vent et il fait assez frais.

Je commence la séance. Moulins est bien disponible, à l’écoute. Il est souple et sur la main d’entrée de jeu, moi centrée le top. Il shake 1 ou 2 coup seulement. Puis au trot il se délie facilement.

Je laisse 5min de repos. A partir de là le vent fait très peur, il trébuche, fait des sursauts et tente de m’embarquer. J’essaye de restée concentrée mais pas sereine, vu le dernier cas de figure similaire.

Là ouf Sabrina arrive, je me détends, et la Moule se mange 15 min de travail. Il se tient et descend bien, s’étend dans l’équilibre. Je descends puisque que le boulot est bien fait mais la bête est bien gaie.

Il a une boule qui s’est formée au niveau du trapèze c’est très étrange. C’est douloureux, comme une contracture : note à moi-même : en parler à l’ostéo. Je masse avec l’huile d’ajc et hop au paddock. Il mange sa carotte et part pleine bille, il avait la forme le zozo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité