Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
25 avril 2014

Un Moulins fantastique!

Un nouveau cours avec Steph ce jeudi soir. J’ai des angoisses plein le ventre, pas bien, je sais pas pourquoi. J’angoisse pour ce headshaking, ça tourne en boucle dans ma tête.

 

Je prépare. La Moule est transpirante. Il a fait 25°C et personne n’a pensé à lui enlever sa couverture. Bref. Je tente l’effet pain de glace sur la tête pour l’effet vasoconstricteur et brosse. Il a bien changé d’attitude. Maintenant la zigounette sort au pansage sous le ventre et j’ai le droit à des « outch ! » à l’avant du pli du jarret. Il a de l’argile blanche dans l’eau, j’espère que ça l’aide.

 

Une fois la bête gratouillée on détend en longe au manège. Il est pas très en avant et s’étend difficilement au trot, tombe de suite dans le galop. Je selle et en carrière (d’Isa) avec juste le nosenet car il n’y a pas de soleil.

 

Steph a fait moult efforts pour me détendre car j’étais bien crispée. Résultat probant ! Puis on fait un travail au trot de ouf, un trot actif, ça dépotait sous les fesses ! Pli contre pli, on a bossé sur la dynamique. On a finit en sueur mais avec une banane !!!

 

Steph me dit que mon cheval aime le travail que je dois en profiter et arrêter de le considérer malade. Et c’est vrai. Moulins est assez sincère pour me dire stop si ça ne va pas, donc je dois pas hésiter à me faire plaisir quand ça va J

 

J’ai reçu les plantes de chez Equi-Tao pour ré-harmoniser le foie. Il commencera sa cure samedi. J’espère sincèrement que ça va l’aider, il le mérite. Et comme ça je serai peut-être enfin sereine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité