Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
11 avril 2014

Sur la main

La Moule est très acariâtre ce jeudi soir.  En entrant dans le box il essaye de me bouffer deux fois. D’abord je l’engueule, mais sans méchanceté. Il n’a juste pas le droit de consommer de la chair humaine, c’est interdit ! Puis je me dis que je peux tenter de l’aider. Je pose une main sur le chanfrein sans serrer et l’autre en dessous du toupet. A ma grande surprise il se laisse faire descend sa tête, se laisse presque porté. On passe quelques minutes comme ça à respirer ensemble. Je me concentre sur la sensation que j’ai au bout des doigts. Je sens plutôt un pouls sur le chanfrein, au niveau des sinus. Puis il mâchouille généreusement.

A partir de là il reprend son regard serein et redevient gentil et paisible.

Il est de nouveau pas top au niveau digestif. Donc je pense sérieusement à changer son alimentation.

Séance avec la Steph dans la carrière à Isa. A l’ombre avec quelques moucherons. Il shake un petit peu en début de séance, mais on aura quand même fait une bonne séance. Je dois bien attendre d’avoir  une bonne mise sur la main avant de commencer le travail au trot. Encore plus dur à avoir quand le bonhomme est pas au top comme aujourd’hui.  Le pli est mon ami, c’est lui qui va aider mon bonhomme à se tendre.

Puis un super travail au trot. Il est peu stable, je dois l’aider à se tendre, le rappeler par des actions/ réactions réguliers.

Je dois faire gaffe à pas lui donner plus de rênes qu’il ne peut en prendre. D’abord avancer mes mains, les écarter à la moindre tension. J’ai vraiment eu des sensations intéressantes. J’ai senti sur cette séance le « aller plus loin » j’ai eu le bon timing et j’ai senti ce que ça donnait.

Je dois développer encore mes sensations sur le pas : sentir les pas amples pour être dans le juste. Demander avec les mains pour que le dos et le reste puisse « sentir »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité