Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
5 mai 2014

Fier Dadou

Départ au trot

Samedi il fait un temps tout gris, et un vent à décorner les bœufs. Je décide d’aller dans la carrière à Isa parce qu’elle est bien cette carrière. La Moule a été sage comme une image je suis vraiment contente. Pas de coup de folie malgré le grand vent.

J’ai eu de super sensations dans les mains. J’ai l’impression d’avoir compris la descente dans le pli, c’est venu assez naturellement.

Il était moins délié que mardi. Je soupçonne une gêne mais je n’arrive pas encore à déterminer d’où ça vient. A main droite en longe, il tombe fréquemment dans le galop plutôt que d’allonger le trot (pourtant je cours pas vite hein il doit pouvoir me suivre au trot). Monté il a retrouvé sa défense « jetée de postérieur » au stick ou à la jambe.

Dans l’ensemble il a été très souple et mobile latéralement mais un peu dans la retenue.

 

Dimanche j’ai tenté de repartir en carrière. Malheureusement les peupliers perdent leurs semences donc on est vite rentré en manège. Je l’ai senti rapidement délier son pas et j’ai eu de super sensations sous la selle. Au trot il a été bien mobilisé avec une super direction. Toujours du mal a déplacé le poids sur l’épaule gauche. Mais globalement bonne séance.

J’ai travaillé avec des bandes car je sens une gêne au niveau des antérieurs. Ça avait l’air de lui faire du bien. J’ai aussi fait un massage à l’huile AJC. Ben la Moule a pas bougé d’un yota et a apprécié. Je le sens bien moralement en ce moment malgré le HS. Il est cool dans sa tête et apprécie les petites choses !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité