Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
1 juillet 2013

Présentation

C'est la jeune histoire d'un couple.

Moi, 23 ans en 2010, je commence ma thèse (en mécanique) dans la région lyonnaise. J'ai un peu de temps, je décide de me remettre un peu à ma vieille passion, l'équitation. Mais tourner en rond dans un  club ça ne m'intéresse plus alors je me dis qu'une DP me convidendrait. Là j'essuie plusieurs refus, et oui le galop 4 en poche ça n'inspire pas confiance. C'est dommage, parce à chaque fois le profil collait, petit cheval costaud, assez froid dans sa tête, tout ce que j'aime.

C'est là que Moulins débarque dans l'histoire. Donc après N-tuples refus, une amie m'emmène à la Ferme de Savoye, où elle a une DP. La gérante de la pension cherche une DP pour un cheval qu'on lui a laissé contre non-paiement de la pension. Donc elle me présente l'asticot, et me dit que si ça me va et bien je peux commencer la DP aujourd'hui. Alors voilà le profil : pur-sang (!!) réformé des courses (!!!!) abandonné par sa précédente propriétaire car il l'a envoyé à l'hôpital (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), gabari 1m65 au garrot (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Bon à ce stade je me dis c'est ça ou rien, je vais rester dessus 1 mois et après je chercherai plus adapté. Juillet 2011 je commence ma DP.

Août 2011, je suis sous le charme, de ce gros plein de soupe, un peu susceptible et émotif, mais tellement doux et volontaire à la fois.

Novembre 2012, je signe le chèque il est à moi. Pourquoi? Drôle d'histoire. Moi qui ne voulait pas prendre la responsabilité d'un cheval. Moi qui ne me sentait pas prête à être propriétaire.

Février 2013, nous déménageons plus prêt de la maison. 1er fiasco. La pension ne convient ni au cheval, ni à sa propriétaire.

Mars 2013, nous déménageons encore. 2ème fiasco. Cette fois ci la gérante nous pousse à la porte, jugeant le cheval "dangereux et agressif envers l'homme". L'histoire dira que le pauvre bougre, en plus de ces ulcères grade 4, souffre de photo-sensibilité qui lui provoque d'épouvantable migraine au contact du soleil.

Mai 2013, nous voilà à la Cavalcade des Moulins. Avec un nom pareil le Moulins ne peut que s'y plaire! 1er jour : lâché au paddock, il part timidement au petit trot, avant de se rendre compte que le paddock est 7 fois plus grand que tout ce qu'il a connu, et de partir plein cul au galop. Résultat : un fer qui part en freezbee mais surtout un cheval HEU-REUX!

Depuis on travaille, avec mon petit niveau, et ses petits muscles, on veut progresser, pour qui sait, sortir en concours de dressage si le destin nous le permet!

P1030121

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité