Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
2 juillet 2013

Cours particulier!

01/07/2013

Il fait chaud, grand soleil, ça parait extraordinaire vu la météo des derniers mois.

J'arrive en talon haut devant le box de Moulins. J'apprécie le fait qu'il ne baisse plus les oreilles quand on l'approche. Au contraire il est assez curieux. Je suis bien contente qu'il se soit appaisé. Fleurs de Bach? Homéopathie? ou alors les le masque anti UV qu'il porte H24, et donc plus de migraines?

Je nous prépare assez rapidement, et oui 30min c'est cours pour moi. J'ai adopté la technique de sanglage trou par trou, il a l'air d'apprécier, ne tourne même plus la tête quand je re-sangle. Masque anti UV sur la tête nous partons en carrière rejoindre Isa.

Là horreur, au moment ou nous entrons dans la carrière, 70 taons nous attaquent. Il a été quand même super sympa vu l'invasion.

On s'est fait un bon travail au pas d'abord, hanche en dedans, hanche en dehors sur un cercle. Le postérieur gauche à toujours du mal à passer.

Puis hanche en dedans sur ligne droite. On reprend de l'impulsion assez fréquemment au trot.

On finit par des déplacements latéraux. Au pas. A droite super même s'il a tendance à précipiter de devant, à gauche aïe aïe autant pour la cavalière que pour la Moule. Je demande pas assez avec la jambe et tortille tout le haut du corps. Et j'espère quand faisant la danceuse vahiné ça va marcher ... pff..


Fin du cours Eugénie arrive :) Elle me ramène son mors en cuir pour essayer. Là la Moule a du se sentir arnaqué... Je suis descendu et... et non je remonte! En tout cas le mors en cuir est génial, un contact tout doux on a vraiment l'impression d'avoir une plume au bout des bras, pas besoin de tirer comme un boeuf... Extra!

P1060059

Je ramène le bonhomme. Douche intégrale, fait quand même chaud chaud chaud. Puis un bon mash tiède et à demain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hier j'ai vu mon acupunctrice, qui bosse aussi sur chevaux. TB résultats sur chevaux migraineux, si un jour tu veux essayer sur La Moule je te filerai les coordonnées (en tout cas moi en un coup de pik pik elle a déboité leur race aux sinusites allergiques. Suis fan)
Publicité