Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
10 juillet 2013

Faut bien commencer par quelque chose...

09/07/2013

Aujourd’hui il fait grand beau temps, 34°C, le cours particulier avec Isa est à 17h.

 

Sabrina vient également me regarder. Cool elle va pouvoir faire paparazzi.

 

On débute par un petit travail sur les diagonales au pas et au trot. Là Isa voit que je n’incurve pas assez la Moule donc c’est ça qu’on va travailler aujourd’hui. Le but du jeu c’est de prendre la diagonale, en X donner l’incurvation dans la direction voulue et ramener sur la piste avec la jambe intérieure. Je sais pas ce qui m’arrive de nouveau je suis raide comme un bâton. Rrr

 

Moulins fait ce qu’il peut. Il shake de temps en temps ce qui rend l’exercice plus difficile.

 

On change d’exercice. Volte, EED sur quelques mètres, Volte, etc. Objectif : garder toujours la même incurvation. Là Isa me dit que je me crispe sur cette rêne extérieure et que je l’empêche de se plier… Décidément je n’arriverai pas à me détendre aujourd’hui.

 

On finit par un doublé dans la longueur en X déplacements latéraux pour rejoindre la piste. La Moule avance pas. Isa me dit de commencer par de simples doublés et allongement. On fait ça plusieurs fois, je fais des virages dignes d’un galop -9. Et là révélation grand sourire ! et si j’utilisais mes jambes pour tourner non ?!

On fait quelques déplacements latéraux puis on reste là-dessus. J’ai bien transpiré la Moule aussi. Bon il y a vraiment un gros travail à fournir. Surtout de mon côté. Comme le dit Isa il faut que j’apprenne à ressentir et arrêter de vouloir tout contrôler. Faut que je relise le passage de Sally Swift la dessus. Et comme le dit Eugénie, faut vraiment que je travaille cette descente de jambe !

P1060139

On a vu pire, on a vu mieux...

P1060144

Regard ok, bras tendu beurk

P1060150

Moulins en flagrant déli de shaking + jetage d'antérieur

P1060151

Celle là elle me plait :) (à part le regard dirigé vers le sol)

P1060165

On vous a pas dit il soufflait vent rafale ça couchait les cavaliers...

P1060169

En jaune : là où je devrais être et où magnifestement je ne suis pas!!!

P1060175

Epaule en dedans accompagné de son fouaillement de queue. Sur cette photo j'ai l'impression qu'on s'apprête à rentrer dans la grille de départ...

P1060176

Fin de séance je m'étire en me suspendant tout droit sur les étriers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité