Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 416
2 août 2013

Des sensations

01/08/2013

Ce matin Gina donne cours dans la petite carrière. Il fait assez chaud on va donc travailler soft. Je change de stratégie quant à l’administration du précieux liquide easycalm. La Moule montre des signes d’inconfort, je redoute la réapparition d’ulcères. On va donc arrêter le pain sec et donner le liquide avec quelques floconnés. Ça marche bien et il avale tout (contrairement à la seringue).

Je selle. Il est déjà bien moins sensible au sanglage qu’il y a deux jours. Merci l’argile. La pointe de la cuisse est toujours sensible mais le poil repousse bien. Je pense qu’il s’est cogné correctement le bonhomme. Il doit y avoir un bel hématome là-dessous.

On part en carrière à la recherche de sensation. Un long « travail » au pas. D’abord mes assouplissements, je cherche également à ralentir ma respiration pour me détendre. J’essaye d’être concentrée à 100% dans tout ce que je fais et les effets sont vraiment incroyables. Je m’arrête et je tourne à l’assiette. J’essaye de ne pas bidouiller comme j’en ai l’habitude, dès que je quitte ma trajectoire je me demande pourquoi et j’essaye de corriger le défaut. Quand Moulins s’écrase dans son cercle je remarque que je suis avachie à l’intérieur de celui-ci. Quand la Moule ne marche pas droit je sens que mon bassin est bloqué du côté opposé de la déviation. J’obtiens une bien meilleure décontraction des mollets. Quelques bonnes sensations au trot.

J’arrête car je suis assez contente de nous deux. La Moule est bien plus mobilisée quand je suis concentrée. D’ailleurs le retour à l’écurie d’habitude très joyeux, peut se faire rênes longues. Que du positif et beaucoup de piste d’amélioration.

P1060434

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité