Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 416
6 janvier 2014

ça chauffe!

J’ai reçu mon cadeau de Noël ayé… enfin le cadeau de la Moule, enfin le notre quoi : le chauffe dos back on track.

 

Donc en ce dimanche fin d’après midi je me rends promptement à l’écurie. J’emmène chti bonhomme à l’air de pansage. Pas de place tant pis, je le gare comme ça en plein milieu, va pas s’envoler la bête quand même… Donc je lui colle son cadeau sur le dos et je brosse rapidement les dreds, protec et hop au manège.

Je commence par du stick to me avec la longe. Là il se tortille un peu genre « lâche moi faut que je roule !!! »

Ok. J’enlève le chauffe dos le licol et je vais ranger tous mes jouets dans un coin. Là j’entends hiiiiii ! je me retourne la bête est en l’air okay…. Puis il se roule.

On alterne travail à l’épaule à distance et stick to me avec du pas du trot du galop. On chasse les hanches sans longe je suis trop contente. Il me fait quelques beaux cercles intégralement exécutée en sauts de mouton. Ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas exprimé comme ça avec moi.

Je sais pas si c’est le chauffe dos qui lui a délié le dos, en tout cas j’étais bien contente qu’il fasse ses sauts de cabri avec un dos un peu réchauffé.

Après ce joyeux cercle je le rappelle il arrive au trot et se lève face à moi. Je le pique délicatement avec la chambrière, il redescend tout de suite et mâchouille. Trop contente on a fait une super séance.

Puis retour au box avec le chauffe dos. On est à une heure de la distribution du repas et les juments de Céline viennent d’avoir leur mash. La Moule se transforme en dragon et se met à attaquer la jument de droite (celle qui a pas eu la mangeaille). Il commence a botter le mur du box. Là je l’engueule. Il s’arrête du genre « oui j’ai fait une connerie mais je suis trèèèès énervé !! » mauvaise excuse.

Bon je décide de lui donner la moitié de son mash pour qu’il patiente calmement l’heure du repas. Il mange calmement. Quand il mange ses mashs et barbotages il est assez calme et ne pelte pas avec son antérieur. Ça doit vraiment lui piquer le bide sa ration…

Faut vraiment que je prenne mon courage à deux mains pour parler au gérant d’un changement d’aliments…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité