Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
17 février 2014

samedi toute la journée

Ce samedi j’ai pu profiter d’une journée à l’écurie. J’arrive à 11h30 pour monter à midi. Il y un vent à décorner les bœufs et la Moule est bien joyeuse. Antoine lâche les chevaux dans les prés adjacents au manège, encore une occasion de faire des folies.

 

J’ai autant que faire se peut : d’être centrée sur moi-même, de centrer la Moule sur moi-même. L’extérieur n’est pas prétexte, le vent n’est pas prétexte, les chevaux qui hennissent et font trembler le sol ne sont pas prétexte. Pour 1h environ il n’y a que moi lui.

 

Il a toujours tendance à shaker. Mais les manifestations de peur s’estompent et le travail commence. Il a un bien meilleur contact que la dernière fois, même s’il a perdu en stabilité depuis son arrêt. Il a tendance à s’appuyer sur la rêne gauche et à lâcher le contact à droite. On a quelques beaux allongements.

 

Je laisse la dessus c’était pas mal même si c’est sure qu’on a fait quelques pas en arrière. J’enlève tout, va te rouler ! Il décide de se rouler au pied du cône, et bien sur s’emmêle les sabots dedans. Ça il fait peut il par comme un foufou.

 

Je vois mieux le processus de headshaking. Il a une respiration superficielle, les naseaux qui battent rapidement. Puis il secoue la tête. Ici pas de mors pas de selle, pas de contact sur la nuque. C’est vraiment cette respiration qui lui provoque cet état. Donc les prochaines séances se sera du 1N avant tout.

 

Je raccroche le filet à foin que monsieur a littéralement arracher. Avec de la corde à bateau qui tient des vents force 4… En espérant que ma tempête soit moins vigoureuse.

 

On fera plusieurs fois du 1N ça le calme vraiment bien. Avant de partir il est bien agité. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité