Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
6 juillet 2013

Longe

Aujourd'hui après 3 jours de vacances pour Moulins on va longer. En espérant que le Moule ne fasse pas trop souffrir le dos récemment manipulé de sa longeuse. Le temps est gris et se découvre doucement.

Petite mauvaise nouvelle : il n'a plus son masque de jour. Je découvrirai plus tard que son voisin de pré lui a gentiement oté cette nuit.

Le Moulins est très pataud, toujours cette couronne blanche dans les yeux. Ca ne guérit pas bien vite.

On prépare cool cool pour aller en carrière.

La séance de longe a été bien dans son ensemble. La Moule comprend de plus en plus vite le principe : je baisse le bout du nez, elle me rend la longe, je garde le nez en bas sur quelques cercles, on arrête le travail. Donc les résultats sont de plus en plus rapide.

J'ai eu le droit à quelques coup de tête/antérieur jeté .. alors à quoi l'attribuer? plusieurs options :

  • soit le fait qu'il ait passé la matinée sans sa cagoule, il a pu assez rapidement chopé la migraine. Surtout que doué comme il est, il a gardé la tête en dehors du box toute la matinée, pour regarder les copains au pré. De plus je l'ai senti très désorienté, sursautait pour un rien, s'effrayait de choses qu'il voyait au dernier moment.
  • soit les taons et autres bestioles, juste insupportable. Il n'avait pas le bonnet d'oreille et plusieurs fois j'ai vu les oreilles tourner dans tous les sens...
  • soit son crochet qui pousse, depuis le passage du dentiste j'ai arreté le dolodent et l'homéopathie. A reprendre?
  • soit son allergie, je ne me suis toujours pas penchée la dessus. Mais il n'a pratiquement pas coulé du nez aujourd'hui.

Il s'est plusieurs fois "émotionné" pour pas grand chose, une portière qui claque, un bruit au loins. J'ai vraiment eu à des moments la sensation de longer un cheval aveugle. De même j'ai l'impression qu'il ne voyait pas mes placements, ni la chambrière. J'ai vraiment du travailler exclusivement avec la longe et la voix.

Au final j'ai bien rassuré, encouragé, et on a fini sur un bon travail aux deux mains.

P1060072

Moulins après la longe, avec encolure effet frippé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité