Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
24 juillet 2013

Ballade en solitaire

P1060338Ce matin arrivée 8h30-9h. A cause de l’orage très violent de cette nuit, les chevaux ne sont pas sortis. Donc Moulins a gagné le pré à 7h. C’est la bonne occasion pour le laisser tranquille au pré et faire les cuirs tiens ! Il va commencer sa cure de magnésium/mélatonine demain.

Arrivé 10h30, les chevaux de la « nuit » rentrent, je rentre donc la Moule. Il a l’air content de me voir. Je lui donne son shoot. Je prépare rapidement pour partir avant l’arrivé de la chaleur écrasante.

Comme hier on a bien transpiré aujourd’hui on va faire une petite ballade toute gentille.

On part, on croise une énorme dameuse, mais il en faut bien plus pour ébranler la Moule. On marche, moi je me concentre sur ma position, mon centre. J’essaye de bien sentir la descente de jambe. Ça marche plutôt bien mais je me crispe assez rapidement et inexorablement mes pattes remontent. Je dois vraiment travailler ça. De plus je vois que Moulins se défend parfois et je me rends compte qu’à chaque fois cela correspond à une crispation de l’épaule gauche. Si je laisse tomber cette épaule, Moulins devient stable dans la main, très agréable.  Je me dis que ce cheval est un vrai instructeur, il amplifie x1000 mes défauts.

On galope dans notre champ herbé. Le deal c’est : je te laisse tranquille, je te laisse avancer dans la limite du raisonnable (pas un galop de chasse hein !) et tu t’arrêtes à la fin du champ, avant la montée. Je suis encore trop contractée dans mon galop, même en soufflant à chaque foulée. A travailler.  En tout cas le contrat est respecté, et Moulins à toute ses dents !

On rentre au pas tranquille. La pression redescend immédiatement, d’ailleurs on peut pas dire qu’elle soit montée.  On trotte, je tente les allongements, reprises, avec le dos  uniquement. Ça répond plutôt bien tout ça en gardant une bonne attitude (enfin normal je lui cassais pas les dents).

Arrivé devant la porte c’est l’heure de la popotte alors la Moule veut pas rester à l’arrêt pour que descende. Donc ce sera petit rappel des règles. Mais il comprend très vite qu’un pas en avant entraine un pas en arrière donc il s’immobilise rapidement.

Doudouche et au box !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité