Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
15 août 2013

Mon cheval, mon prof au grand coeur

P1060741Cet après-midi on commence par un passage au manège. Moulins retourne entièrement le sable et la poussière pendant que je fais mes assouplissements. La roulade étant enfin exécutée, on va essayer de faire quelque chose en liberté. Il est très coquin attrape la longe pour la mâcher. On essaye de travailler sur les transitions. Je vois très bien quand il est connecté et quand son esprit se déconnecte. J’essaye de varier pas mal pour le garder.

Puis on prépare. Il   a l’air d’apprécier les gratouilles à l’étrille. Je selle. On part sur une détente sur le chemin de ballade. Puis retour en carrière. On bosse pas mal au pas.  On continue au trot et on finit au galop. Une séance de 30min. Au galop on se prend à faire un doublé dans la longueur et un cercle au galop à faux. J’espère que ça l’aidera à se redresser. En tout cas ça se sent que la direction s’améliore !

Quand je descends, je suis assez satisfaite de la séance, on progresse à petit pas mais on avance ! Mais quand j’enlève le masque la Moule a son regard inquiet. Et je sais pourquoi. J’ai passé ma séance à vouloir les choses à moitié sans conviction. Je l’ai laissé dans le flou, c’est ni bon pour moi ni pour lui. En fin de séance j’ai empoigné le pommeau pour trotter assis. Maitre Moulins s’est mis rond tête dans le sable (rênes longues) et a trotté trotté et moi je me suis crispée crispée. La bonne nouvelle c’est que maître Moulins me fait de la mise en selle.

Alors pour faire un petit bilan,  de mon côté :

Les + :

  • Je me suis bien verticalisé au galop,
  • Mon bassin fonctionne bien au pas,
  • J’arrive à ressentir mon cheval.

Les - :

  • Je n’arrive pas à faire peser ma jambe,
  • Je me crispe au trot,
  • Je dois me concentrer sur ce que je veux, poser des objectifs.

Pour la Moule :

Les + :

  • Il s’est bien remusclé,
  • Il est incroyablement sensible à l’assiette,
  • Son shaking se fait assez discret, s’efface en travaillant,
  • Il arrive de plus en plus facilement, vite à travailler dans le bon sens.

Les - :

  • Sa joie débordante fait qu’il oublie de se contrôler,
  • De gros progrès à faire notamment au galop.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité