Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
12 août 2013

La frite que dis-je la PATATE!

Cet après-midi on est largement en dessous des températures caniculaires précédentes. Moulins et moi on s’est fait 4 jours de vacances, moi en Auvergne et lui a profité des averses et de la baisse des températures.

J’arrive à l’écurie et c’est super de voir l’accueil de la Moule qui m’attend à la porte. On fait quelques gratouilles pour lui dire bonjour et puis hop on se prépare. Je fais l’état des lieux, c’est bon des égratignures comme d’habitude sinon tout est ok. On fait quelques étirements, flexions d’encolure.

On part tout droit sur le chemin et je fais mes assouplissements. Il trébuche pas mal, la ferrure va être changée la semaine prochaine donc retour à la carrière. On bosse pas mal au pas à l’assiette toujours. Ça marche vraiment bien je suis vraiment contente de notre travail.

Les tracés sont précis. Dès qu’il quitte sa trajectoire je sais que c’est parce que je déleste ma fesse gauche, encore et toujours. Mes jambes descendent bien. Puis on attaque le trot. J’ai vraiment du mal avec cette allure sautée. Je travaille au trot enlevé, je manque de stabilité. Mais Moulins est vraiment super réactif on fait plein de changement s de direction c’est vraiment agréable.

On fait quelques belles cessions à la jambe. Puis quelques tours au galop : cercle ligne droite cercle ligne droite. Je suis assez contente de ma position bien verticale. Moulins est toujours couché sur ses cercles et il trébuche beaucoup. Après un joli cercle et un tour de piste en extension on part faire le tour du parc.

Des draps sont accrochés, au mon dieu que c’est effrayant ! Un berger allemand se jettera sur nous peu après. Finalement avec toutes ses péripéties, je trouve mon cheval bien sage. Je reste détendue et prend les choses à la rigolade. Il a bien mérité un arrêt broutage.

Retour maison, arrêt à l’assiette rênes longues, précisément au buisson choisi, à 6 – 7m du portail. Ça marche au top.

La Moule aura le droit à une bonne roulade au manège. Puis en liberté on fait quelques exercices : arrêt, trot, reculé. Quand je le vois s’amuser, me lécher dans tous les sens, je me dis que ces petits « jeux » doivent bien lui plaire. Il a le regard vif, il est super interactif.

P1060690

Il est pas beau mon athlète?

La Moule mange son mash pendant que je décrasse sévère la boite de pansage. Beurk ! Enfin une petite douche des membres et on met de l’argile sur les molettes. Je vais essayer d’en mettre tous les jours car ces molettes grossissent à vue d’œil.

En tout cas cette soirée passée ensemble m’a vraiment donnée la patate !

P1060706

Elle me fait chaviré cette bouille l'air de dire "moman" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité