Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
31 août 2013

Un résumé

P1060896

25/08/2013

Après une semaine de repos forcé pour cause de godasse manquante, on se remet en carrière. Séance sport ! La moule me met coup de dos sur coup de dos, dur dur à mettre en avant. Après 20min de bataille, on finit par de jolies serpentines au trot, en avant et quelques cercles au galop. Un joli galop à gauche je suis bien contente.

Il m’a fait bien transpiré je me suis concentrée à me centrer et mettre en avant et ça a porté ses fruits.

P1060903

26/08/2013

Comme mardi, Elodie va monter Moulins, je décide de refaire une séance pour m’assurer qu’il sera bien dans le travail. Petite séance de 30min, un super travail, même si je suis un peu raide.

P1060905

27/08/2013

Elodie fait une séance avec Moulins, à priori tout c’est bien passé.

Moi j’ai fait une séance sur simulateur avec Véronique Corbeau-Passordi. Super, j’ai appris des exercices à pied : notamment sur ballon, les abdos couché, et la mobilisation de l’articulation coxo-fémoral avec une main sous la fesse.

Puis sur Mimi le cheval mécanique, on a corrigé ma position. J’ai appris à placer mes jambes, à redescendre mes genoux qui se verrouillent inexorablement.  

On sent bien le mouvement d’entrainement sur le cheval mécanique. J’ai aussi appris que je m’hyper-cambrais ce qui me coupait en deux, et m’empêche de fonctionner.

P1060906

29/08/2013

Petit cours à pied avec Stéphanie. D’abord Stéphanie me montre les cessions en licol étho, vers le bas. Ça met le cheval en confiance on lui apprend qu’il a juste à être immobile et que tout va bien. Moulins mâchouille, baille, les yeux tournent et il se décontracte. On a enfin une vraie communication qui passe, naturelle et spontanée.

Puis en longe  j’apprends à mettre une distance. Je lui explique que même à 2m de moi tout va bien.

On travaille sur le suivi et l’arrêt, puis déplacement des hanches.

Enfin on lâche la moule on met au trot puis galop, il me fait un hiii avec un lancé d’antérieur ça fait vraiment plaisir de le voir joyeux, joueur, heureux !

Petite séance montée l’aprem. On part en ballade et j’essaye d’appliquer les conseils du simulateur. Dur dur de changer une fois de plus ses repères. En tout cas pour le placement des jambes il y a un vrai plus !

P1060907

30/08/2013

Petite séance en carrière avant l’arrivée du véto. 45min. Je suis toute coincée donc la moule marche en crabe. Vive la chiro dans l’aprem.

Puis vaccin de Moulins. Croisier me conseille une cure de Gastrogard pour passer l’inter-saison côté estomac.

P1060923

31/08/2013

J’ai reçu le keratex. On commence l’application au niveau des clous. J’espère que ça renforcera sa corne.

Petite séance en lib. On voit que la Moule est super zen et aussi super dans le gaz. Donc on ne fera pas grand-chose. Il se décontracte, j’ai le droit à un roulage à 1m de moi ! L’appel mental marche bien. Mais je le sens vraiment « je veux dormir !!! ». Donc carotte et au box.

P1060913

P1060920

P1060921

P1060922

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité