Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
9 septembre 2013

Un cheval fier et une petite frayeur!

Samedi 07/09/2013

Ce matin, petite balade avec la Moule. On part tranquilou au pas ou je fais mes exercices de positionnement et mes étirements. On trottine dans la forêt. Galop dans la prairie. Bizarrement sur le galop d’extérieur j’ai du mal à rester assise.

Retour au calme assez rapide, demi-tour et on rentre. Sur le chemin du retour on en profite pour travailler les variations d’allure dans le trot, en évitant les actions de main. La Moule est naturellement portée vers l’avant. Top.

On finit au pas avec quelques cessions à la jambe. J’ai quelques super sensation, avec ma propre hanche qui cède sur l’abaissement de celle de la Moule et la sensation de déplacement mon cheval par l’action de mes fesses vraiment sympa.

On arrive devant les écuries, avec l’émulation d’un poney club du samedi matin. La Moule frétille. Je lui chuchote « montre comme tu es beau » et là je sens une montée de dos et je sens la Moule faire le fier ! A réutiliser je pense !

On rééxploite la technique de la carotte pour laver la tête du petit cheval. Puis c’est l’heure de la gamelle et le bonhomme et moi avons passé une bonne matinée.

Dimanche 08/09/2013

Cet après-midi il pleut des trombes. Je voulais faire de la lib ou courir Moulins en main mais ça va être râpé. En plus avec les chasseurs fraichement sortis ce n’est peut-être pas une si bonne idée…

Donc je sors ma super culotte de cheval équithème qui me raidit de la cheville à la ceinture. Et Céline m’aide à travailler les cessions de mâchoire et cessions d’encolure.

Bon petit accident de parcours au pansage, sans gravité heureusement. Alors que je tiens Rome au manège, la moule se détache puis va fuineter du sabot dans la malle de pansage. Je le voyais déjà avec le pied arraché. J’ai hurlé « Thierry » qui a heureusement vite arrêté les élucubrations hasardeuses de la Moule. Pour évacuer le coup de stress je fonds en pleur. La Moule me regarde dépité, je ne lui en veux pas, j’ai eu juste très peur.

Puis à cheval. La Moule discute beaucoup avec la main mais cède assez rapidement. A main gauche j’ai un super pli, à main droite il se raidit et cède plus difficilement. On continue un peu au trot. Puis on arrête là-dessus, je suis très fière de son travail.

Petit mash du soir pour la Moule et sortie au paddock équipé de son Kway violet. Son pote alezan vient le chercher à l’entrée du paddock et ils partent ensemble comme deux grands copains pour aller brouter vers le fond. La moule est calme et posée. Ça fait plaisir à voir (surtout sur un terrain détrempé et glissant)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Comment s'appelle ton cheval ?
Publicité