Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
6 septembre 2013

le CP

Une bonne après-midi avec mon poney.  Mamzelle Eugénie est là pour livrer la selle à Elo. On discute un peu. Au final la selle n’a pas besoin de rembourrage cool. La moule est décontract, je lui essaye sa cagoule jaune, ça a l’air d’aller. Je finis ma couture ce weekend et il aura un bonnet qui le blessera peut-être moins (parce qu’il est tout troué le bougre !)

Je brossouille pour le shooting photo. On va essayer de le gagner ce concours photo ! J’emmène au rond de longe. On fait quelques ramener et arrêt puis on déshabille le monsieur. Une belle roulade un peu à contrejour snif.

P1060963

P1060973

Puis rebrossage car j’ai le plus gris des baies de l’écurie. Puis on part sur notre chemin de ballade pour 20min de dépliage poney et cavalière. Je cherche mon équilibre et lui il avance (tiens beaucoup mieux qu’en carrière). Demi-tour. Là j’essaye de le rééquilibrer sur l’arrière-main, la propulsion se faisant naturellement en mode méééézonnn !

On commence le cours avec Isa. Là je ne peux m’empêcher de me figer, ben tiens… on travaille sur des 8 au pas, je dois assurer la volte tout en gardant la propulsion et en essayant de fonctionner… tout ça en gardant un contact moelleux avec la bouche …. Piou dur !

On fait ensuite un cercle avec des variations d’allure dans le pas. Puis même chose au trot.

On finit par un travail au galop. Pour ma part, sans être parfait ça va déjà beaucoup mieux (merci simulateur !) Je kiffe les départs au galop. La sensation de l’avant main qui s’élève c’est juste génial. On essaye de travailler avec un pli externe. A droite ça passe juste juste mais y a dû avec un quart de cercle avec un léger pli externe. A gauche je n’y arrive pas. Ma hanche gauche ne s’abaisse pas donc je n’arrive pas à maintenir l’allure et dès que j’ai le pli je perds le galop.  On finit donc sur une volte au galop. Je me force un peu à abaisser cette hanche donc on remplit le contrat des deux voltes et on arrête là-dessus.

La Moule est pleine de sueur. Après une bonne séance de gratouille dos/ carotte on part à la douche intégral. Je vais tenter de laver cette tête de crassouille. Mission difficile puisque la Moule se met en mode « alala le tuyau ahhh non pas la tête !!) Je sais qu’il sait mettre le pif dans la flotte donc on va changer de stratégie. Je tiens mon jet d’eau et je mets la carotte en dessous. La gourmandise l’emporte et le temps d’une carotte l’eau coule gentiment sur le chanfrein.

J’emmène brouter pour sécher. Il est tout doux !! Je ramène à l’écurie, une carotte et à samedi !

Pour faire un point sur notre niveau d’avancement :

-          J’ai maintenant quelques recettes de cuisine pour me positionner et me détendre : à continuer

-          A pied, bien meilleure dialogue, presque plus d’appréhension

A améliorer :

-          Confiance en moi-même, sentiment positif

-          A cheval (et à pied d’ailleurs) je dois vraiment  nous mettre dans une bulle. Ça m’évitera de stresser du regard des autres, de me figer pendant les cours,

-          Je dois travailler mon contact assiette+main simultané

-          Je dois vraiment rééquilibré la Moule sur les postérieurs. Mais je sais que ça va se faire progressivement donc patience doit être le maître mot.

P1060984

P1060988

P1060993

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité