Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 416
14 octobre 2013

Quelques semaines sans écrire mais pas les moindres !

Alors petit bilan de ces 15 derniers jours.

La santé…

Avant tout. Le maréchal est passé. La corne est mieux avec le kératex mais faut continuer. Le sabot, postérieur gauche se fissure encore. Je commande pour la prochaine fois des plaques en plastique pour améliorer le confort de la moule sur les cailloux. De plus ça préservera ses articulations.

J’ai tenté d’arrêter le traitement mélatonine avec l’hiver qui s’installait. La Moule s’est remise à shaker ++ . Donc reprise du traitement avec le magnésium. Le but maintenant est de réajuster les doses au plus juste, pour ne pas surdoser sans perdre les effets.

Je vais essayer aussi de traiter le sentiment d’anxiété. Donc j’ai commencé le 13/10/13 le mélange placid de chez dodson. Je pense aussi qu’il sera intéressant de reprendre les fleurs de bach. J’essayerai aussi de traiter le fond en faisant venir Ariane.

Côté articulaire, j’ai introduit de la prêle en poudre depuis fin septembre.  La Moule me paraît beaucoup plus déliée articulairement. La période d’échauffement me paraît plus rapide.

J’attends avec impatience le traitement oméprazole de abler, commandé aux USA. Je sais qu’il a des ulcères (grincement de dent, irritabilité, bâillement) même si ceux-ci doivent être assez modéré (pas de perte d’état, je peux encore faire le pansage à la sangle sans trop de démonstration de douleurs). En attendant il a de l’argile dans l’eau.

La rando

P1050099

Pour moi super rando sur le plateau de Larina. Une vue magnifique, un site archéologique, 6h de rando avec un dénivelé de ouf ! Des passages à pieds, très sportif, très escarpé, avec de gros cailloux, mais l’aventure !

Au début je me suis un peu énervée, le cheval l’a senti c’est mis à shaker ++ et à force de tirer dessus j’ai failli passer par-dessus bord. Puis je me suis calmée, et doucement la bête est revenue avec moi.

Il m’a suivi, fait confiance. A partir du moment ou j’étais sure de moi, je pouvais l’emmener partout.

P1050095

En rentrant pédiluve et guêtres magnétiques, et un bon mash chaud. Je crois qu’il n’a pas trop souffert, et pour moi c’était une bonne journée.

 Le boulot

Je me suis attelée à vraiment monter au sentiment. J’ai fait quelques séances justes extraordinaires, ou j’étais fondue dans mon cheval, ou je faisais des cessions à la jambe par la force de la pensée.  C’était facile et agréable.

J’ai fait quelques foulées de trot assis. C’est encore dur. Je me mets en position de défense,  donc je ne peux pas accompagner. Il faut vraiment que je me fasse plus confiance.

Hier petite anecdote assez « rigolote »… Je selle la bête, part au manège et monte sur mon fier destrier. S’en suit une diagonale infernale en mode saute-mouton. Ni une ni deux,  je descends, recule la selle de 10cm, remonte. La Moule chipote sur 5 pas en tricotant des pieds, puis se remet au travail comme si rien ne s’était passé. On finit par des épaules en dedans et cession à la jambe au trot.

La morale dira qu’il faut d’abord balayer devant sa porte…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité