Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
28 octobre 2013

Halloween avant l'heure

Samedi c’est tonte du mouton. J’ai de la chance : il s’est doré la pilule au soleil toute la matinée mais n’a pas transpiré. Ouf.

Opération tonte, une vrai catastrophe. Il prend autant que faire se peut sur lui mais au bout d’un moment déquille un postérieur dans le genou d’Antoine. Heureusement pas de casse. Il tremble de tout son long. On finit avec le tord nez. Ça le tranquillise même s’il a les yeux retournés.

La prochaine fois, on changera de stratégie. Ça m’a pas trop plu qu’on commence comme ça de but en blanc, sans présenter l’outillage à la bête, bien que j’eus précisé que la Moule n’a jamais vu tondeuse de sa vie. J’ai pas osé ouvrir ma boîte (puisque de toute façon pour certains je n’y connais rien) et la Moule a passé un sal quart d’heure.

Ensuite je l’ai laissé reprendre ses esprits tranquillement et on est parti en trotting avec Céline. Ça a été super sympa. Il est resté calme et gentil. Il a bien travaillé en extension et s’est bien équilibré sur les chemins tordus. Il fait beaucoup moins le yoyo.

Il a du mal a avancé sur les sols caillouteux. J’ai vraiment hâte qu’il ait ses plaques amortissantes.

Il m’a un peu shaké, mais c’est resté raisonnable. Dès que je l’occupais, il ne shakait plus. Je pense qu’il a toujours une douleur/inflammation sourde qui traine. Je le vois à l’envie irrépressible qu’il a de se gratter la tête. Faut que je voie peut être pour une séance d’acuponcture… Dès qu’il finit sa boîte de complément il passera a 15mg de mélatonine et 20g de magnésium.

Ensuite j’ai du partir à l’arrache (match de rugby oblige) donc ça a été gel vix rub pour pied, 7 carottes et un bon mash et hop à mardi !

Concernant le livre de Philippe Karl, ayé j’ai terminé la partie introductive. J’ai lu toute la partie qui explique en quoi il est adhérent de limiter le pli de l’encolure à l’incurvation  du tronc cérébrale du cheval… car celui-ci ne peut se plier que sur mois d’un tiers de sa longueur… Donc nos jolis schéma du dessus, ou l’on voit le cheval épouser la courbe de son cercle tel un serpent, est une pure vue de l’esprit et impossible à réaliser même pour le plu fin et entrainé des chevaux.

Ensuite, il présente les enrênements et explique leur fonctionnement sur le cheval. Quand on est arrivé à ce stade du livre je crois qu’on arrive à l’état d’esprit :

  •  je sais comment fonctionne un cheval mécaniquement,
  • Je sais l’influence qu’a le cavalier sur le cheval et sa locomotion,
  • je comprends ce que je dois développer chez mon athlète pour obtenir des allures naturelles avec un cavalier sur le dos
  •  Je comprends pourquoi se figer dans une position est contre productif.

 

Et maintenant concrètement qu’est ce que je fais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité