Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 416
30 octobre 2013

Mon beau ronchon

Après une journée à courir me voilà aux écuries.  La Moule est super ronchon, grince des dents à chaque passage devant son boxe, me fait les oreilles quand je suis devant. Bon soit, on a tous nos mauvais jours. Je sors le bougon de sa boîte et là plus de protestation. Je re-teste passage de sangle, garrot ; pas de protestation ni de réactions. Bon l’abrazole doit fonctionner.

Je prépare, je selle et hop en carrière. On commence au pas tout doux. J’essaye d’appliquer le main sans jambe et jambe sans main : donc action de jambe si et seulement si le cheval est sur son mors. C’est un vrai exercice de patience !

Au trot j’obtiens le contre pli à main droite de manière très naturelle, un cheval qui mâchouille son mors décontracté nickel. A main gauche ça se corse un peu. Je dois avoir la main très juste, bien placée et là j’arrive au même résultat.

Puis on travaille le galop à droite. Je suis encore trop crispée. Il faut vraiment que j’apprenne le lâché prise…

Je veux repartir à main gauche mais la Moule commence à se mettre à l’envers. Donc je demande une dernière extension puis passage au pas et retour maison.

Là je fais les soins que je n’ai pas pu faire samedi : douche des 4 pieds et argile froide. 4/5 carottes et hop au box. Il est marrant ce cheval, quand tu lui dis qu’il est beau, il donne vraiment l’impression que ça lui fait plaisir…

Il aura à partir de jeudi ses nouveaux compléments (par jour) :

  • 15mg de mélatonine
  • 20g de magnésium
  • 3g de spiruline
  • 2g de placid (plante calmante)
  • 20g de paskamine (probotique)
  • 1 cuillère à soupe d’argile
  • 20g de prêle
  • 20g d’hapagophytum
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité