Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
28 novembre 2013

Clearing?

Mardi 26/11/2013

J’ai cru que la Moule allait être folle à me mettre par terre, vu la température négativo négative et le vent mais il n’en fut rien.

J’arrive la bête est au pré. Céline me dit appelle le il va arriver au galop. J’y crois pas trop mais je m’exécute. Et la je vois ma grosse tache rouge arrivée à fond sur moi comme si le diable lui courrait au derrière. Le froid ça doit bien lui piquer le popotin quand même…

Je fais mes exercices de respiration. Le Moule accroche la tête au plafond, secoue à m’en décoller du sol. Juste horrible. Le positif c’est qu’il y a eu un sacré jetage, ce qui signifie que le processus de guérison est en route (ce qui est appelé "clearing" ou nettoyage de l'organisme). Il réattaque également sa pierre a sel, signe que son organisme change de mode de fonctionnement. 

J'ai testé l'espèce de filtre que j'ai cousu pour lui. Je ne pense pas qu'il soit encore prêt... je ne sais pas si le 1N fonctionne, je ne vais pas investir dans le EB (http://www.equinebreathing.com/products.php#equine-breather)

Ensuite je selle. Il ronchonne toujours au sanglage, pétard. Pourtant j’ai un garrot bien inerte. Mais un bidou si sensible…

Je me mets en selle. On a fait une séance juste géniale. Avec des plis contre plis délié, une super amplitude. Il trébuche encore pas mal, je sais pas trop à quoi attribuer cette perte d’équilibre.

Sinon sur le cercle il me donne de jolis plis. A gauche c’est toujours plus dur pour moi de le garder et empêcher les fuites : un coup c’est l’épaule interne et dès que je rééquilibre il part dans l’excès inverse, donc on oscille entre le cercle rikiki et la patate ovoïde…

On se fait des tours entiers sans qu’il ne cherche à remonter. Je suis beaucoup plus réactive donc dès que la Moule se fige j’arrive à le faire relâcher avant qu’il ne remonte. Il mâchouille pratiquement non stop, ça j’en suis très fière !

Fin de séance je lui donne son barbotage. Puis je vais voir Sete se faire poncer les dents… bah c’est impressionnant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité