Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
1 décembre 2013

Chouette, je vais longer..

Sur la route de l’écurie de je me prend à penser « chouette, je vais longer » et là… je me dis que c’est bien la première fois que je pense ainsi. D’habitude, c’est plutôt les pieds qui trainent, l’état d’esprit de celle qui doit, un peu comme aller classer ses factures …

Mais là il n’en est rien. J’ai ma nouvelle longe, ronde, sans mousqueton, car Stéphanie m’a dit la dernière fois que la Moule était très fine, et que le mousqueton lourd et ballotant brouillait la communication. Là j’ai une longe de 7m, on va bien voir ce que l’on peut en faire…

Je commence par un rapide pansage. Puis du 1N. La Moule mâchouille et se met à somnoler… là je suis vraiment contente, on commence à avoir les effets escomptés. Ça me laisse rêver à une future guérison du HS… que ce serait bien, plus de souffrance, plus de masques, plus de médicaments…

On part au manège. D’abord on commence par du stick to me et déplacement des postérieurs. Il exécute sans broncher, mâchouille sur les départs au trot. Avec la grande longe je peux vraiment garder de la distance et nous préparer à la liberté. Je n’ai plus du tout d’action de longe.

P1070441

 Moulins au box, équipé de sa plaque de signalisation, et de son boudin en mousse pour diminuer le risque de trou frontal

On enchaine sur un petit travail sur le cercle. La Moule ne discute plus du tout les ordres : pas : pas ; trot : trot ; arrêt : arrêt. Malgré le froid il est tout calme, je ne fais pas du ski nautique comme auparavant.

Il a été sage et est resté connecté alors j’enlève tout. Il part posé son crottin dans un coin. Quel garçon propre ! Puis il me regarde de loin. Je gratte le sol avec mon pied, et il se met à faire de même, puis se roule. Ensuite il va inspecter ce ruban électrique tendu sur la longueur du manège. Je sens que ça le perturbe. Il ronfle un peu, puis se rend compte qu’à priori ça va pas le bouffer donc repart clopin clopan. Courageux le petit père, il va au devant de ses peurs.

Je suis assise par terre. Il vient me voir. On fait un peu de 1N. Il tourne la tête doucement pour regarder un peu à gauche ou à droite. Je le suis gentiment. Puis je sens la tête tombée tombée… les paupières sont lourdes…

Je finis par lui passer la longe autour du coup et on rentre au box. Je lui ramène son barbotage. Je suis contente il ne pelte pas de l'antérieur en mangeant aujourd'hui. Je lui installe au dessus de la porte du box une mousse en espérant qu'il se troue un peu moins la tête grace à cette protection... Bonne nuit mon loulou, à mardi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité