Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
17 décembre 2013

Previously on La Moule show

Depuis il y a eu …

Samedi 7 décembre

Une séance montée en carrière, pour profiter de ce beau soleil d’hiver. La Moule était toute émoustillée par le cours du club juste à côté où 14 poneys sautaient tout émoustillé dans tous les sens. Donc l’objectif a été de travailler dans le calme. Il fut pêchu mais est resté à l’écoute. Il a commencé à comprendre le travail sur huit de chiffre avec transfert sur l’épaule externe donc on a laissé la dessus.

Mardi 10 décembre

Une séance monté cool cool Raoul, un cheval tout gentil tout calme. Le transfert de masse passe de mieux en mieux, plus dur vers la droite que vers la gauche.

Il trébuche beaucoup, et ronchonne pas mal au pansage. Je crains que ces foutus ulcères soient de retours.

Vendredi 13 décembre

J’ai testé le breather fait maison. Clairement ce truc angoisse la Moule. Après quelques minutes où il a été bien sage et statique, j’ai enlevé. Il a beaucoup coulé du nez avec le breather. Mais j’ai l’impression que ça l’a aidé à respirer dans le travail.

Un super cours avec la Steph ! La Moule est super posée. Steph me dit que la queue se met à onduler au trot, preuve que le dos se relâche. A main gauche au trot il est tout fouillis. Comme c’est la main à laquelle il est le plus souple, il joue de tous les extrêmes pour sortir du travail. Steph me dit de tout de suite le concentrer sur un cercle de 10m. Je le cale sur son tracé, dès que la bête est calme on tire tout droit. Dès qu’il s’éparpille, on reboucle. A la fin il se tient sans broncher et ne cherche plus à s’extraire du travail. C’est cool.

On finit par un travail de transfert d’épaule (droite gauche gauche droite) au trot. De la main droite à la main gauche ça passe nickel. L’inverse est vraiment dur, surtout sans ce foutu stick que j’ai largué un peu plus tôt…

Mais il a été super cool. Je le donne son mash et on commence l’oméprazole. Je vais tabler sur un mois de traitement 1/3 de dose. Il ne baille pas donc les ulcères doivent être encore légers. Je pense doubler le traitement avec de la pulpe d’aloe vera.

Lundi 16 décembre

J’ai eu tout le weekend le même rêve. Mon cheval qui me montre son encolure, côté gauche. Je soulève les crins, et là au dessus le l’épaule, une plaque de peau nécrosée, trouée, on voit la chair à vif en dessous. OMG ! Je sais pas si ça a une signification, en tout cas ça m’a fait flipper…

Je vais travailler à pied. La Moule est d’une humeur massacrante, grince des dents à tord et à travers. On commence avec du 1N. Ça le calme bien il est tout zen. J’enlève la couv car là il fait quand même 6°C !! j’enlève les 3 tonnes de terre qu’il a réparti entre la tête les crins… piou !

Puis départ pour le manège. On fait un peu de bouge les postérieurs. A sa droite, il discute, lève le pied.  Je gronde et je recommence tant que la réponse n’est pas fluide et spontanée. Puis un peu de stick to me. Clairement il est tout mou et se demande pourquoi je l’ai réveillé.

Puis un petit travail en longe. Je le pousse gentiment il a tendance à s’écraser sur moi. On finit par deux trois cercles vraiment pas mal avec des transitions juste à l’intention. Puis un peu de 1n. Il se laisse faire et respire lentement mais le bruit des chevaux qui mangent leurs grains le perturbe trop pour se décontracter.

J’enlève le licol. Il fonce direct sur le bonhomme de neige en carton du poney club. Intrigué un inspecte la chose de prêt tout en ronflant. C’est vraiment marrant sa façon d’aller au devant de ses peurs.

Il tournicote un peu dans le manège, gratouille par ci par là mais ne se roule pas. Puis il me rejoint. On fait un peu de stick to me sans longe, il marche trotte un super poney !

Je le ramène au box et lui donne son barbotage : floconné tiède, betterave ré-hydraté, ortie haché infusé, quelques plantes du mélange placid également infusé, tourteau de lin et huile.

Demain j’espère lui ramener son aloe vera, et j’espère recevoir le fenugrec pour faire disparaitre ces côtelettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité