Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
31 décembre 2013

Mon cheval est un artiste, masochiste mais avec le rythme dans la peau...

Semaine plutôt chargée que fut cette dernière...

Vendredi 27 décembre 2013

J'ai cours avec Steph. La Moule est clairement instable... il a le postérieur droit fuyant et quand on appuie sur la croupe à gauche il envoie le postérieur l'air de hurler :"ohh t'es malade j'ai mal là!!!".

Du coup la séance tourne court. Je lui masse la fesse avec de l'arnica.

Je suis assez dépitée en me disant que toute seule je n'aurais probablement pas remarquée la cause et je me serai acharnée sur la pauvre bête pour rien ...

A froid, je me dis que ma façon de me mettre à cheval me déplait fortement... Les montoirs sont tous petits. Si on y ajoute le fait que bien souvent la Moule s'écarte un peu, et bien quand je monte, je sens le cheval fléchir sous moi (bon j'ai abusé du chapon et de la buche mais quand même...)

Je me dis que sur un dos tout froid fraichement sorti du box ça peut faire des contractures musculaires... A étudier.

Samedi 28 décembre 2013

Je remasse la fesse de la Moule. Je lui tire gentiement l'antérieur gauche, comme pour faire des assouplissements, en se relachant j'entends un "cloung"...

Plus de douleur apparente.

Ariane Troubat est venue faire une CI. J'ai été assez impressionnée à vrai dire. Elle me demande les questions que je veux poser à mon cheval. Je me lance :

  1. que recent-il lors des headshakings?
  2. a-t-il toujours mal à l'estomac?
  3. pourquoi grince-t-il des dents au box quand ses congénaires bougent?
  4. serait-il ok pour partir à l'étranger?
  5. a-t-il d'autres douleurs?

Ariane s'acroupie devant le box, met sa main devant ses yeux et rest sans bouger. Moulins arrête subitement de manger son foin, se met à baîller, baîller, puis secoue la tête assez vivement, puis tourne dans son box en grinçant des dents.

J'étais sur les fesses car ça fesait 2mois au moins que je l'avais plus vu ni baîller ni shaker, que les boxs d'à côté étaient vides. Ariane me dit :

  1. Ce serait une douleur au niveau de la nuque, comme une inflammation. Le cheval l'associe plus à des fortes chaleurs qu'à la lumière ou autre allergène. Ariane me conseil d'essayer l'huile d'onagre.
  2. Son estomac va mieux mais il ressent toujours des montée acide lors des repas. ce serait mieux pour lui de passer sur un aliment spécifique... (why not si ça ne dépendait que de moi!)
  3. Elle associe ces grincements de dents à du caractère, ni plus ni moins.
  4. Il ira ou j'irai à partir du moment ou le pays est assez froid! (la suède ça devrait donc passer :)
  5. Tout est ok. Ni les antérieurs, ni la hanche ne sont problématiques

Pour en arriver au plus problématique... Moi. Le cheval me voit comme quelqu'un de triste et de seule. Là j'ai pas pu m'empêcher de faire ma fontaine. Donc on a parlé du deuil de ma mère que je n'arrive pas à faire. Elle m'a fait travaillé dessus, basé sur de la symbolique et je pense que c'est ce qu'il me fallait. 

Et le cheval à changer de comportement envers moi. Il est passé de secoueur de puces (en m'attrapant les vêtements et en me secouant) à la bonne pâte léchouilleuse.

Je suis rentrée chez moi et j'ai dormi toute l'après-midi.

Lundi 30 décembre 2013

Liberté! 

Plus de trace de douleur au niveau du cul cul. Cool.

On a fait une petite séance en liberté où le mot d'ordre a été de s'amuser. Ben j'ai bien rigolé. C'est la Moule qui a pris le stick. Un coup pour dessiner de l'art moderne sur le sable du manège, puis profitant de la souplesse de celui-ci, le secouant en cercle et en rythme, puis attrapant le manche et me fouettant avec.

Ensuite j'ai repris le stick par la meche, en faisant trainer le manche dans le sable, et la Moule cherchait obstinénment à l'attraper du bout du nez. 

Sacré Moumou. Puis quelques stick to me ou j'avais l'impression que la Moule s'était transformée et grenouille géante. Mais gentil et respecteux. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité