Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
2 janvier 2014

Bonne année, bonne santé, des poneys sages toute l'année pour 2014!

1 janvier, réveil difficile, tête au carré, allure de papier mâché, forme de vieille chaussette…

 

P1070547

Je me traine péniblement jusqu’à l’écurie. Je brosse la Moule enfin… j’essaye. Tout ceci est ponctué de longue pause ou je regarde fixement la Moule qui me regarde l’air de penser : « elle est abusé du pétillant hier …»

 

En selle pour une ballade au pas, enfin ça c’est ce que je pensais … On part, les 500 premiers mètres sont tranquilles, pas lent et posé. Puis court-circuit cérébrale de la Moule, qui se dandine sur place, fonce dans le champ, ho ça va les conneries ! Je mets au petit trot pour calmer la bêtise et le remettre droit. Arrivé dans la forêt, je croise Elodie et Marjorie en sens inverse. Moulins latte la ju de Marjo, super quel début d’année. Heureusement, il a fait une simple touchette. Puis caca nerveux car il veut repartir avec les deux autres. Après un zizgag on part au trot. Avant de faire demi-tour, je fais quelques cercles. La bête est complètement déconnectée. Je passe 30 bonnes minutes de solitude, ou je le cadre sur des petits cercles. Il m’enchaine des coups de dos, tente de s’opposer à la main, manque de bol, 1- sur du latéral c’est plus dur 2- comme je le ploie à droite, ben les petits mumuscle sont pas assez costaud… Espèce de chèvre !

Il trouve une super parade à mes cercles : il se jette sur son antérieur droit et pivote les hanches pour se remettre dans l’axe de la route vers l’écurie. A partir de là je comprends ce que Steph me rabâche depuis des semaines : garder du contact sur la rêne externe ! Donc j’applique et la plus de fuite possible donc il calme sa bêtise de suite. On enchaîne des séances de cheval qui trottine – 2 voltes à main droite- plié droit, réalignement, on marche droit jusqu’à que la connerie se re-réveille, - 2 voltes, etc.

Finalement, le cheval a toutes ses dents, et on est rentré dans le calme. Piou. Du coup ça m’a fait passé ma barre au crane.

On finit par un petit travail au trot au manège, ou il est juste génial, pli, contre pli avec changement de main, descente dans le pli. Mais je trouve qu’il s’enferme beaucoup, tente de passer derrière la main et bizarrement dans le manège il a perdu toute son activité. Je vais voir jeudi avec Steph mais je crois bien que ce postérieur droit cloche toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité