Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
10 janvier 2014

Bof

Cours particulier avec la Steph. La Moule est gaie comme un pinçon. On commence au pas il marche comme un guerrier. Puis Steph me dit au trot. A peine je serre les jambes que me voilà propulsée au galop avec un « hiiii » pour signifier l’envie de faire le débile. Volte et transition au pas. Redemande, re-galop, re-volte transition au trot et là on met dans le travail de suite. La Moule est super dissipée donc difficile à stabiliser.

Ensuite on attaque le deux pistes avec EED sur la volte. Penser à dissocié rêne d’appui puis jambe isolée à la sangle. D’abord Steph le prend au deux mains. A gauche il échappe dans tous les sens possibles et imaginaux (Petit hommage à Douillet). Il balance de temps en temps le postérieur l’air de dire « et c’est dur hoo »

Assez facilement obtenu à main droite, plus dur à main gauche. Tantôt il avance dans le cercle, tantôt il se fige et essaye de reculer. N’empêche je commence à voir mon cheval s’équilibrer vers l’arrière main et c’est assez impressionnant. S’en est un peu effrayant même car ce gain de mobilité de l’avant main part un peu dans tous les sens pour l’instant (et risque de partir vers le haut surtout…).

Bref, j’ai une machine de guerre faut assumer cocotte.

Fin de séance, je le ramène il est toujours aussi freluquet. Il tente de m’arracher le licol pour aller bouffer, je le gronde même si son geste est compréhensible (pas excusable pour autant). Y crève la dalle ce ti cheval…

Je lui masse l’épaule gauche il m’envoie le postérieur, je l’engueule. Je termine le massage il a la zézette à l’air. Je pense que ça a vraiment tiré fort aujourd’hui.

 

Sentiment général assez mitigé. Autant je tolère qu'il soit guai, énervé, excité, que l'exercice soit dur, autant j'ai du mal à tolérer qu'il bourre et me bouscule ou qu'il magnifeste son mécontentement par des attaques au sabot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité