Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
27 janvier 2014

La bête à chagrin

Poussée par mes amies, je vais à l'écurie. Je longe la Moule qui est pas au top de sa forme mais qui tourne en longe sans broncher. Assez crispé au trot mais descend quand même. 

Au box un vrai calvaire, il grince des dents, il essaye de shouter. Il est pas bien mon petit cheval. Après réflexion et discussion avec Céline, ce n'est pas tourné contre moi. Quelque chose le ronge, il se sent mal.

C'est décidé, je vais appeler le véto, on va faire une prise de sang, recherche lepto piro lyme et on sera fixé. J'ai la chance d'avoir un battant. Malgré sa douleur, il mange pour s'entretenir, il marche pour avancer. Ce bon petit cheval ne se laisse pas faire! Alors je dois le suivre et l'aider. 

S'il est atteint d'une forme chronique de ces saletés, ça expliquera ces coups de moud, ces pertes d'état. Et au moins on saura comment agir à la prochaine rechute. Non mon bonhomme je ne t'abandonne pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité