Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
23 février 2014

Une journée reposante

 

 

Ce weekend était équestre. Je sors de chez la chiro donc pas d’activité samedi – interdiction de me contracter.

J’arrive avant midi, la Moule est au pré, donc appareil photo. Je m’installe à quelques mètres et commence la séance…. Même pas une minute dans le pré qu’il arrive : « qu’est ce que tu fais ??? » bon pas pratique d’avoir son sujet à photographier à moins d’un mètre de l’appareil… surtout quand il fait 600kg.

Il s’effraye d’un cycliste passant par là, il se roule et je repars.

L’après midi on fera une toute petite séance en liberté. Il se remet à shaker snif L . La dose de mélatonine et de magnésium augmente à partir de dimanche. Aussi n’oublions pas que le traitement des ulcères crée une carence en magnésium, donc ça parait logique tout ça.

En tout cas il a été adorable. Dans le rond de longe pourtant anxiogène (proche des canards carnivores), on a fait un super stick to me et une décontraction super. J’ai un peu longé sur le cercle mais vite arrêté à cause des hochements de tête.

Au box il a son nouveau filet à foin dont je suis super contente. Il y mange, puisque le sac se vide. Je mets beaucoup d’espoir quant à la préservation du bidou contre les ulcères et l’acidité. De plus s’il y mange, c’est qu’il a bien une partie de la journée/nuit ou il n’a rien et besoin de se mettre quelque chose sous la dent.

P1070810

P1070802

P1070813

Dimanche matin je cours. J’ai rarement été aussi détendue et épaule décontractée. Par contre j’en ai chié sur le terrain meuble+herbes hautes. La Moule était au pré. Je lui ai préparé son petit mash, à grignoter direct en rentrant. Le filet à foin est rempli, le foin rangé, les crottins ramassés, la fenêtre ouverte pour profiter de cette belle journée.

L’après midi je monte au manège avec un léger masque. On a fait une séance courte mais qui répondait parfaitement aux objectifs de décontraction cheval-propriétaire. Il a peu shaker. Dès qu’il commençait à se tendre, je demandais la décontraction puis faisais une pause. La séance s’est très bien déroulée, malgré les aboiements, les bruits inquiétants, etc.

Ensuite on a vraiment profiter pour passer du temps ensemble : douche, pansage ++ devant la botte à foin, la tête à l’ombre le cul au soleil, exercices de respiration, argile sur les pieds, ….

A la journée s’est passée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité