Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
26 février 2014

Deux cercles au galop

Une soirée juste extraordinaire. Je suis dans un état d’euphorie, quelque chose de pas imaginable.

 

Séance au manège qui pour moi a été parfaite, mais le parfait est limité à mon référentiel personnel.

On a commencé par un travail au pas ou on a été délié tous les deux. Plus rien ne nous touchait. Puis de superbe allongement au trot. Le pli et l’ouverture de ganache sont encore assez compliqués pour la Moule, qui manque de stabilité, mais on a travaillé juste de A à Z.

Puis j’ai voulu galopé.  J’ai fait deux cercles au galop. A droite. Au manège. J’ai fait deux cercles au galop, sans précipitation, ce galop qui ne s'étouffe pas. Ce galop ou je sentais le postérieur prendre appui, puis le diagonal et enfin l’antérieur. Ce galop ou je ne me suis pas demandée si ça allait tourner, si je n’allais pas tomber, si j’étais sur le bon pied. Cette bascule formidable, ou pourtant j’avais la sensation de me translater, parallèle au sol. J’ai fait deux cercles au galop. On s’est arrêté et j’ai dessellé. Et la Moule était aussi heureuse que moi. On est resté planté au milieu du manège une bonne dizaine de minute, à faire un câlin. Il avait la zezette tout à l’air.

 

Aujourd’hui c’était mon meilleur souvenir à cheval. Je rigolais comme une morue dans ma voiture. J’en ai pleuré en y repensant.

 

Je l’ai laissé se rouler. Il a bien baillé. Son bidou n’est pas remis, je vais tenter l’aloé et la réglisse. La réglisse a d’excellents effets sur moi.

Je lui ai commandé également des lunettes. Il sera beau cet été mon poupou !

P1070784

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité