Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
7 avril 2014

Bon weekend, même si le HS repointe son nez

Samedi, il fait tout gris, mais pas de pluie. On se lance donc dans la carrière. D’abord petite longe dans le rond de longe. Un bonhomme super attentif très centré au top. Quelques shakes, 1 toutes les 5 / 10 min. Il a vraiment un joli trot, bien déplié, il tend son dos ça fait plaisir à voir.

 

P1070867

Puis à cheval. Pareil il est bien souple. Sabrina vient me rappeler de baisser mes mains. Crotte. Quand il se relève je réagis bien mais j’oublie de me re-détendre après. Il me fait de beaux allongements sur les lignes droites. On arrête rapidement car il a bien bossé, et j’hallucine sur sa vitesse de progression !!!

 

Puis arnica, une douche, un bon coup de pansage pour drainer un peu les muscles. Je sens qu’il est super content d’être à mes côtés. Je pose ma main sur son front. Il apprécie se détend, reste la tête appuyée contre moi. Ensuite je lui mets du foin et je nettoie mes cuirs à côté de lui.

 

Fin de journée je lui donne son mash et le sort au pré. Il part tout gaie au galop, pour faire la bise à Patou. Une journée vraiment super.

 

Dimanche grand beau soleil avec des températures supérieures à 20°C. C’est l’occasion de voir ou on en est avec ce HS. Détente au manège. Il shake peu ( 1 shake par 5min).

 

Je décide de tenter la carrière avec le masque. Dès l’entrée en carrière je sens que ça ne va pas le faire. Il shake pas mal (toutes les 10s) rien que mener à pied. Impossible de faire la cession de mâchoire. Ce qui est assez étonnant c’est qu’à 2m de différence sur l’herbe, j’avais beaucoup moins de symptômes. Est-ce la réverbération du soleil sur le sable blanc ? ou la poussière du sable sec ?

 

On marche un peu. Même si les exercices pli contre-pli atténuent les symptômes (1 shake /min), je décide d’aller au manège pour peut-être travailler plus sereinement. Au manège on travaillera type top, avec de beaux allongements, des beaux plis qui descendent bien.

 

Je le douche et le ramène au box. Il me shake encore un peu, je sens que ces quelques minutes au soleil ont eu un impact. J’essaye de passer ma main sur la tête. Ça le soulage un petit peu. Mais les shakes rendent l’exercice difficile. Je lui ai dit dit et redit qu'il était vraiment un gentil cheval, et je pense que ça lui a fait plaisir. Allez, dans un peu plus d’une semaine, on va te soulager mon gars !

P1070871

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité