Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
20 juillet 2013

Iha!

Ce soir, ambiance électrique à l’écurie. Les mouches mordes, tout le monde hennit au moindre bruit, pourtant le ciel est bien bleu et découvert.

J’administre à Moulins sa dose d’EasyCalm (EPC Rekor). Il est extrêmement calme au pansage, un peu en train de somnoler. Avec les 33°C d’aujourd’hui curer fait transpirer. Je teste deux trois points d’acupression glané sur le net. Celui sur les tempes lui fait un sacré effet, descente d’encolure et fermeture des paupières.

Une fois la Moule harnachée on part en carrière pour une petite séance de longe. Et malgré la chaleur je le sens bien vif mais pas énervé, juste « joyeux ». On commence à main gauche pour changer. Sans enrênement je le laisse se détendre au pas et au trot. Il shake toujours de temps en temps, dès qu’il se déconnecte. Je mets l’enrênement. La Moule se fâche part au galop plus cul. Je le laisse faire ses 5 tours au galop. Dans la mesure où je ne fais pas du ski nautique, aucune raison de lui arracher 4 dents. La pression redescend, il transitionne de lui-même. Je le mets au travail. Il cède bien répond bien à la longe me fait plusieurs cercles dans une attitude bien constante avec un bon engagement. Je remarque que j’arrive à de meilleurs résultats en étant parallèle à ma longe.

On change de main. A main droite rebelote, et si on partait plein cul ? Mais en moins d’un demi tour il a compris que plus vite le travail sera fait plus vite on rentrera. Il me donne plusieurs cercles dans une bonne attitude. Je change fréquemment de cercle pour soulager les jarrets et varier le travail. Je dois vraiment encourager ++ pour qu’il ne se déconnecte pas et qu’il cède. Une fois le résultat obtenu j’arrête. J’enlève le gogue et je fais marcher.

On rentre. Il est un peu cul cul en entend les autres hennir comme des beaux diables. Je le remets à sa place. Il descend en pression et mâchouille. J’ai vraiment hâte de commencer le magnésium.

On déshabille la Moule direction le manège. Il comprend le but de la manœuvre et à peine le licol enlevé et le top départ donné c’est parti pour une bonne roulade !!! mmm.

On sort du manège. Céline me dit que la nouvelle Noiraude est complètement hystérique depuis que j’ai sortie Moulins de l’écurie. La Moule s’est trouvé une charmante chérie. Lui il s’en fout comme de l’an 40, elle elle défonce box quand elle ne voit plus son bel hongre.

Une bonne douche, de l’argile car il a de grosses molettes quand même. Et retour au box pour la ration. On se dit au revoir et à bientôt !

P1060259

La Moule avec son masque rose

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité