Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
8 novembre 2013

Une Steph et ça repart!

Hier soir c’était cours avec Steph sur le pli. J’appréhendais un peu vu les deux dernières séances mais ça a été GE-NIAL !

Première bonne nouvelle : la loute de Steph est en chaleur. Gné ? ça veut dire que les hormones travaillent encore certains chevaux donc le headshaking de la Moule pourrait ne pas être aussi inexpliqué que ça…

La Moule est toute molle, pas de signe extérieur de HS. Il a toujours la tête confite de terre, mais je ne sais pas si c’est du à un grattage incontrôlé au pré ou à un concours de plaque de boue avec Lornita…

Steph commence par me montrer le pli à pied. C’est fin c’est très fin. Beaucoup d’actions à dissocier, beaucoup de travers à éviter. C’est du vrai travail d’équilibriste. On ne le laisse pas charger l’épaule interne, on ne le laisse pas peser à la main, on ne le laisse pas tordre la nuque dans le plan perpendiculaire à l’axe du cheval, tout ça avec une bouche vivante, une nuque ouverte, une encolure relevée.

Ensuite on fait la même au pas, au trot. En mouvement se rajoute le fait qu’il faut restreindre la demande à quelques pas, ne pas tout lâcher en fin de demande, fixer la main extérieure et avancer la main interne et laisser filer pour que le cheval se redresse de lui-même.

La moule n’est pas encore prête pour une main basse donc la demande se fait avec les deux mains relevées. Au trot il « vibre », cherche à avancer et recule derrière la main. A priori c’est normal il se cherche. Fin de séance il est beaucoup plus stable, moi décontractée.

Je me retrouve de nouveau sur mon cheval volant, avec un contact doux constant mais vivant. On le laisse la dessus.

La Moule est aujourd’hui en mode exclusif. Il fait les oreilles à tout le monde. Je suis la seule à pouvoir le caresser. Sacré phénomène. Quand Violette l’ostéopathe disait qu’on était vraiment semblable sur le plan émotionnel : exclusif, passionné, un peu possessif sur les bords…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité