Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
19 novembre 2013

Une semaine un peu bousculée…

Mardi 12 novembre il fait pas plus de 2°C et le froid est arrivé d’un coup ! On va faire une séance au manège (fait trop froid dehors !!!). Fait tellement froid que je prends la Moule à bout de renes et hop on est parti pour une marche énergique pendant 5 bonnes minutes histoire de décongeler tout ce monde. Bon, de l’autre côté de la porte du manège, il y a l’équivalent de godzilla, ou en tout cas ça fait autant peur ! Sacré moule. Et c’est là que le pli c’est magique parce qu’on s’est fait une séance :

M – « ahhhhhh j’ai peeeeuuuur »

C- « ok bah on pli. »

M – « oulala c’est dur ce que tu me demandes ça tire »

C – « ok tiens la rene, étend toi »

M- « ahhh ça fait du bien ! ….. ahhhhhh j’ai peeeeuuuur »

C- « ok bah on pli. »

Etc etc etc…

Bé les 40min sont passes l’air de rien. Et dès que j’ai mis pied à terre

M – « ahhhhhh j’ai peeeeuuuur »

Allé on rentre !

Vendredi 15 novembre, cours avec Stéphanie. On va en carrière et on travaille le pli.

J’apprends enfin à trotter enlevé… si si si ! plus ce trot enlevé mécanique et artificiel, un vrai trot enlevé.

Puis on plit. D’abord à droite car c’est ma main la plus facile. Et on laisse descendre la Moule dans le pli. Puis à gauche, j’arrive enfin à garder la Moule sur la piste.

Quand la Moule tente une déconnexion prolongée animée par l’irréprécible envie de voir ce que le collègue à 100m de là peut bien faire, on plie sur une volte. Et la moule est tellement contente de récupérer son encolure qu’elle se reconcentre d’elle-même. On finit par une belle extension à droite dans le pli et on rentre. Je suis super contente de nous !

Samedi soir je voulais faire un peu de liberté mais finalement le cours a fini tard et Antoine est arrivé au manège juste après la roulade de Moulins. On a quand même fait un exercice respiratoire appelé le 1N (one nostril), qui consiste à boucher une narine du cheval. Certains headshakers souffriraient d’hyperventilation. Par cette mauvaise respiration, le taux de CO2 contenu dans l’organisme serait en déficit ce qui provoquerait des troubles métaboliques (photosensibilités, allergies, troubles hormonaux…)

Donc première séance de 1N assez mitigée. La Moule écoutait beaucoup les bruits environnants et n’a pas vraiment profité de ce moment de relaxation.

Lundi 18 novembre, le maréchal est passé. La moule a ses plaques amortissantes, on les testera ce weekend si il fait beau. Je réitère le 1N. La Moule se détend franchement. J’ai un retour de symptômes (encensement, démangeaisons) mais d’après la spécialiste c’est normal. On tout cas j’ai le sentiment que ça a bien relaxé la Moule. Il est rentré tout plan plan au box alors que d’habitude j’ai une vrai fusée juste avant le diner !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité