Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
22 novembre 2013

Ostéo et travail à pied

Violette est passée le 20/11/2013. La Moule avait pas grand chose mais tout de même

- sacrum décalé sur la droite (tiens comme mon bassin)

m21112013d

 

- C1 déplacée (tiens comme moi)

- C7 déplacée.

Ce soir je vais chez Pascale ma chiro on verra ce qu'elle me trouve...

m21112013

 

D'après Violette 

  • Estomac ok
  • Headshaking  : cause allergène
Au travail : à monter "sans" mains car il fléchit la nuque : aie aie aie ouille ouille ouille
Sur les épaules, à rééquilibrer pour qu'il actionne ses postérieurs qu'il "oublie derrière". Chantier en cours ...
Donc jeudi pour le cours avec Steph on a travaillé à pied du coup. C'était vraiment trooop chouette on s'est marré avec la Moule.
D'abord on a repris les bases : aspiration, déplacements des postérieurs. On a pas mal travaillé sur les postérieurs, pour m'obliger à être ferme et précise sur mes demandes. ça a un peu gonflé la Moule qui m'a levé le pied, du genre "non non en fait t'es gentille mais j'ai pas envi de bouger..." Après une explication calme, simple mais ferme, on part sur un petit jeu : à volonté, on avance on recule, au trot! bouge les hanches... c'était rigolo! La Moule était tellement joyeuse qu'elle a sauté en l'air des 4 pieds, mais toujours respectueux et à distance (d'après Steph car il était derrière moi j'ai rien vu!)
puis on a travaillé sur le cercle. J'ai appris à longer dans le calme mais ferme. La Moule est super fine, donc il faut être juste et déterminé dans ses demandes. Steph me montre puis me donne la longe. Elle me donne les clés pour m'affirmer, imposer mes choix en douceurs. La moule me montre clairement que ça le gonfle coup de cul vers sa longeuse et démarrage en trombe. Là il faut confirmer sa fermeté. Je reprend, recommence et tout se passe nickel. 
Sacré Moumou. Steph m'explique que la Moule a pris l'habitude que je sois une gentille chose attentionnée. Donc il me respecte mais considère mes requête comme des propositions facultatives.... A moi de m'affirmer, de lui expliquer que c'est moi que l'on suit. je vais mettre le cadre et ensuite ça nous ouvrira les perspectives comme le laisser choisir, etc etc...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité