Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
14 janvier 2014

Bien mieux

Lundi soir vite vite direction l’écurie le weekend a été bien long ! Back on track sur le dos et un peu de 1N pour commencer. Je prépare la Moule tranquillement et direction le manège. A St Ro il pleut un truc de dingue les sols sont détrempés.

Je me retrouve donc au manège avec un poney qui au choix à le feu au fesse ou les vers au derrière… Là je me dis je vais monter dessus je vais me faire torpiller… De plus je suis vraiment SEULE à l'écurie, pas un proprio, les gérants sont au chaud chez eux... Petite boule au ventre et portable dans la poche.

Je monte, il est sage au montoir, ce qui me permet de faire mon transfert de masse pro-gre-ssi-ve-ment. On détend au pas. Beaucoup de volte car il tricote des papattes et arrête pas de trébucher. Sans contexte il a envi d’avancer. Sur une volte répétée deux fois il me jette un postérieur accompagné d’un « hiii ». Joyeuse la bête.

Là je me dis qu’aujourd’hui il va falloir varier et ne pas trop le retenir. Départ au trot sur la volte, tout sage tout gentil. On enchaîne, volte, ligne droite avec extension d’encolure, mise en avant, volte dès qu’il commence à se relever, changement de main en contre pli, volte … On fait ça non stop, je crois que ni lui ni moi n’avons eu le temps de réfléchir à autre chose. Je laisse la dessus et je descends. Il est beaucoup plus posé. J’en profite pour tenté une EED à chaque main : ramener les épaules en rêne d’appui, déplacement des hanches, bonbon. Ça suffira pour cette fois-ci. L’idée est qu’il garde en tête l’exercice comme quelque chose de vachement sympa.

Je ramène la Moule à l’air de pansage. Chauffe dos on, et hop à la gamelle. Il mange –relativement- calmement.

Au final très bonne séance : j’étais zen et malgré sa joyeuseté j’ai réussi à le rester et à le poser. On a eu de super extension sur la fin, il était posé sur son mors et très dynamique. Bonne décontraction de mâchoire sur toute la séance. Il a essayé de se battre sur certaines demandes : pli, contre pli mais est revenu assez rapidement dans l’exercice. J’ai l’impression de moins suivre à la main ses mouvements parasites et j’essaie d’anticiper les pertes de contacts sur la rene extérieure. A confirmer avec Stéphanie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité