Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
17 janvier 2014

Un mercredi matin bien chargé

Mercredi matin 8h : direction les écuries pour une demi-journée qui me permettra de voir mon garçon avant mon départ pour de froides contrées.

Dépôt de la clio au garage pour révision des 120 000 (outch) et direction les écuries en 4x4 conduit gentiment par un inconnu. Bien naïvement je me suis dit, aujourd’hui la Moule ira au pré l’aprem car cette matinée est bien chargée. Je prépare et Steph arrive.

On fait une séance assez mouvementée ou la Moule est d’abord 100% connecté aux petits oiseaux, tracteurs, poneys en évasions etc. Passé la peur des canards carnivores qui font coincoin dans l’étang en contre bas, on se remet dans un travail basé sur le changement : volte ligne droite pli contre pli. Je montebeaucoup moins dans les tours quand la Moule fait des bonds et redescend immédiatement. Steph est très fier de nous. Elle me conseille de le focaliser le plus rapidement possible vers un travail bas car qui dit port de tête haut dit adrénaline et à contrario port de tête bas : endorphine. La Moule joue pas mal en me lâchant le contact c’est assez coton à suivre mais ma main s’améliore. On laisse la dessus.

Eugénie est arrivée, elle voit Elodie et Sète puis Steph et Mabel puis la Moule. Elle est super contente de l’évolution du couple. Elle a de quoi car elle n’y est pas pour rien dans cette affaire : sans son intervention pas de cheval qui se livre sous sa selle, pas de rencontre avec ma super prof et pas d’équitation plaisir comme aujourd’hui !

Bon mauvaise nouvelle j’ai tout tordu la selle à cause de ma patte faible. Donc elle me détord l’arçon et récupère la selle pour re-matelasser car les matelassures gauche sont nettement plus tassées. Et … me conseille de voir Pascale assez rapidement : rdv pris mardi 21/01 16h30. Quand Eugénie passe sa main sous la selle, côté gauche la Moule réagit assez vivement (grincement de dent, levé du postérieur).

Suite à ça nous partons mais la Moule voit le maréchal. Celui-ci dit que le fer postérieur droit est anormalement usé, d’après lui c’est une compensation. Tout se raccorde. La gêne que je pensais naïvement être passée toute seule est toujours là. Donc rendez-vous à prendre avec Violette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité