Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moulins et Cath
Moulins et Cath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 415
28 février 2014

Mr le professeur

Jeudi soir cours avec Steph, après avoir un peu observé le stage de Gina. Donc Steph est toute fraiche pour mettre en application le stage de ce jour.

Je commence par une détente au pas seule. Sylvie fait galoper et excite la Loute qui pète en l’air à tire la rigot. La Moule est restée de marbre les 10 premières minutes, jusqu’au moment ou ça a commencé à me gaver, et donc lui aussi.

Puis Steph arrive et on commence au pas. La moule est très instable et passe derrière la main avec une facilité déconcertante.

Là on reprend le travail du début c'est-à-dire main haute, action réaction et descente d’encolure si et seulement si on a l’ouverture de ganache.

Au début je galère un max. On part au trot et j’obtiens de bons résultats : des virages stables sans changement d’attitude, et des flexions latérales dans le même état d’esprit. Ça me verticalise ++, ça touche la susceptibilité de la Moule ++.

Grosse pause. Puis on repart, on garde le même état d’esprit dans les transitions montantes. Là je fais une faute de main je tiens trop dans le départ et la Moule se fâche : jeter de postérieur départ au galop. Steph est contente de voir que je suis assise au galop mais il faut que je me pardonne cette faute et que je reprenne ce travail d’ouverture et d’extension. Il est normal qu’il soit fâché mais on fait tous des erreurs et on doit ne pas s’arrêter dessus.

On continue un peu là il trébuche et re-même cinéma : fâché d’avoir trébuché, sacré cornichon. Je ne dois pas me laisser déstabiliser, je dois restée assez stricte dans mon travail.

Bilan : je dois vraiment restée convaincu dans mes objectifs : ouverture de ganache en priorité, quitte à rester sur ce seul travail toute la séance, ne pas passer à autre chose avant de l’avoir obtenu, y revenir si je l’ai perdu. Encore une fois mon cheval est mon meilleur professeur, même si il doit maintenant suivre mes demandes, et que se faire guider c’est pas forcément son dada…

Il a l'air encore bien contrarié digestivement, j'ai de grosses défenses au sanglage, et une façon de se nourrir vraiment violente. J'ai hate que la réglisse et l'aloé arrive.

P1070793

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité